Développer son intelligence émotionnelle avec l’improvisation
L’intelligence émotionnelle est une compétence reconnue pour développer son savoir-être personnel et professionnel.
L’improvisation est un outil efficace pour atteindre cette compétence.
POURQUOI L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ?
Parce que tous les facteurs de succès dépendent de la façon dont vous interagissez avec les autres. La capacité de communiquer, d’écouter, d’exprimer de l’empathie et de collaborer dépend de votre intelligence émotionnelle.
L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE AU NIVEAU PERSONNEL
L’improvisation est un excellent moyen de travailler l’éloquence et l’écoute active.
Avec la règle numéro 1 de l’improvisation : OUI ET … , les improvisateurs apprennent rapidement à écouter et à être d’accord avec leurs partenaires. Être obligé de se concentrer sur les besoins de son partenaire améliore l’empathie, la confiance et une meilleure compréhension des messages véhiculés.
L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE AU NIVEAU PROFESSIONNEL
Les entreprises remarquent également l’importance de la communication et de l’empathie au bureau : en 2019, Google a fait une étude sur le bien-être de ses salariés.
Ils ont réalisé que les besoins les plus importants pour des salariés de la part de leur hiérarchie étaient des compétences de savoir-être, telles que la communication, l’écoute et l’empathie.
Améliorer son savoir-être grâce à l’’improvisation vous rend plus susceptible de booster vos compétences professionnelles et votre rapport avec les autres.
Improviser apporte des compétences de communication utiles pour les groupes et les situations individuelles.