Entreprises

TEAM BUILDING

Les avantages des ateliers en entreprise

Pourquoi choisir un atelier Team Building ?

Proposer un atelier à vos collaborateurs véhiculera une image positive de votre organisation et créera un climat de confiance, de partage, de respect et de reconnaissance envers votre organisation. 

Ces ateliers vous offrent la possibilité d’actualiser le potentiel de vos équipes (savoir, savoir-faire mais surtout savoir-être). Ils proposent aussi des solutions en matière de risques psycho-sociaux, par exemple pour gérer les conflits. Ils permettent de regarder autrement les difficultés et les limites.

Afin de favoriser le savoir-être, la communication interne et la connaissance de son environnement de travail, ces ateliers permettent aussi de valoriser votre organisation dans une démarche de responsabilité sociétale en entreprise (RSE). C’est également une approche stratégique pour capitaliser votre potentiel de ressources internes et optimiser la performance globale de votre organisation.

Augmentez l’efficacité et la motivation de vos collaborateurs en améliorant leur savoir-être professionnel.

Comment ?

En mettant en scène les situations auxquelles vos collaborateurs sont confrontés au quotidien et en les faisant jouer, ils entrent dans un processus de distanciation pour dédramatiser les situations, apaiser les tensions et rouvrir le dialogue.

Ces jeux de rôles interrogent ainsi les attitudes et les comportements parfois néfastes au bon développement de votre organisation.

Avantages pour votre organisation

Climat social apaisé, hausse de la motivation et de la productivité de vos salariés, mise en place d’outils pour limiter les risques socio-professionnels, l‘improvisation est un outil ludique et facile à développer en entreprise pour favoriser le savoir-être professionnel. 

Avantages pour vos collaborateurs

S’appuyer sur l’individu favorise son potentiel, sa prise de recul et son autonomie d’apprentissage. Cela a un impact positif sur tout le collectif.

Choisir votre atelier

Les chiffres du savoir-être en entreprise

1 %
de risques socio-professionnels
(source : e-rse.net)
1 %
supplémentaires de retour en matière de performance
(source : unité de warwick)
1 %
des salariés sont plus motivés quand leur bien-être est pris en compte par leur employeur

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