fbpx

3 objectifs à atteindre pour réussir vos prises de parole

La communication est l’épine dorsale de notre société.

La prise de parole en public est l’une des formes de communication la plus importante pour :
  • créer des liens,
  • influencer les décisions
  • motiver le changement
Dans le monde du travail, la prise de parole en public est une compétence vitale à posséder et à perfectionner. Voici les 3 objectifs qu’une bonne formation en prise de parole en public vous permet d’atteindre :

CONVAINCRE VOTRE AUDITOIRE

Une compétence importante à avoir est la capacité de convaincre un auditoire.

Bien sûr, il est impératif de bien connaître le sujet que vous présentez, mais lorsque vous prononcez un discours, vous devez être prêt à répondre aux objections de votre public et à échanger avec lui en toute sérénité pour le faire adhérer à vos idées.
 
Un bon pitch persuadera votre auditoire de vouloir en savoir plus.
 
Lorsque vous vous adressez à un public avec une idée ou un argument solide, la prise de parole en public vous permet de faire passer votre message de manière percutante.

FAVORISER LE PASSAGE A L’ACTION

Un grand orateur public a le pouvoir de persuader son public de le suivre, à se rallier à ses idées et à les porter. Il ne suffit pas de simplement connaître les enjeux, mais de faire partager votre passion à votre public.
 
Être bien informé est un facteur indispensable, mais plus important encore, être capable de susciter la passion chez son auditoire grâce à une prise de parole en public efficace motivera votre public à faire un pas vers vous.
 
Maîtriser la prise de parole en public vous permet de vous rapprocher de votre public et de gagner sa confiance.
 
En tant que conférencier qualifié, vous devenez sympathique et crédible, et vous serez en mesure d’inspirer et même de divertir votre auditoire.

INFORMER

La capacité d’informer est l’un des aspects les plus importants de la prise de parole en public.

Un bon discours pour partager vos connaissances avec un public, améliore leur compréhension et ils se souviendront de votre message longtemps après vous avoir écouté.
 
Qu’il s’agisse de présenter une idée, un projet ou dans le domaine personnel, la prise de parole en public est une compétence essentielle dans le monde d’aujourd’hui. Pour améliorer cette compétence, vous pouvez suivre un atelier intensif avec Evenice ou développer cette compétence sur l’année en prenant un cours de théâtre ou d’improvisation.
S'abonner à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *