Gestion de conflits

Développer votre intelligence émotionnelle au service de votre efficacité professionnelle

Objectifs de l'atelier

La gestion de conflits pour améliorer le savoir-être professionnel

Cet atelier a pour objectif de doter vos équipes de savoir-faire comportementaux et de savoir-être professionnel.

Les conflits en entreprise découlent souvent d’une mauvaise communication qui entraîne confusions et malentendus et ne sont pas sans conséquences : fatigue, stress, tension, perte de confiance et baisse de performance. Ces conséquences sont néfastes pour le bien-être et la productivité de vos collaborateurs. 

Cet atelier vous aide à créer un environnement convivial, facteur de bien-être individuel et d’efficacité collective.

Proposer une activité en groupe permet de faire tomber les barrières et de motiver les collaborateurs à agir ensemble plutôt qu’individuellement. Le groupe travaille ensemble pour atteindre un nouveau niveau de savoir et de compétences.

Un apprentissage en équipe est un savoir-faire d’équipe.

Avantages pour votre organisation

Avantages pour vos collaborateurs

Boîte à outils de l'atelier

Grâce aux techniques issues du théâtre, les participants parcourent la palette des émotions.

Ils développent leur confiance en eux et leur intelligence émotionnelle.

 

Les mises en situation sous forme d’improvisations obligent les participants à jouer un rôle et à imaginer différents scénarios.

C’est l’outil indispensable pour se placer au plus près de la réalité et débloquer de fausses représentations mentales pour enfin s’ouvrir au changement.

Le travail en groupe est essentiel à l’apprentissage.

Il permet d’intensifier les échanges et de confronter des points de vue.

Cela permet aussi d’ouvrir son esprit à différentes approches en modifiant sa vision.

Pour qui ?

Entreprises

Quand ?

En prévention ou si des conflits ont déjà émergés

Où ?

Dans vos locaux

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