Cohésion d’équipe

Renforcer la cohésion d’équipe et développer le savoir-être professionnel

Objectifs de l'atelier

La cohésion d'équipe pour améliorer la qualité de vie au travail

Au travail, le facteur humain est primordial.  Le cadre professionnel est l’un des facteurs les plus importants pour les salariés. Ce cadre conditionne le quotidien, les relations mais aussi les valeurs d’une organisation. 

Assurer un environnement professionnel agréable est indispensable pour éviter une dégradation des relations entre les collaborateurs et une augmentation des risques psycho-sociaux.

Cet atelier vous permet d’engager une démarche propre à la qualité de vie au travail et d’améliorer le savoir-être professionnel  de vos collaborateurs.

Avantages pour votre organisation

Avantages pour vos collaborateurs

Boîte à outils de l'atelier

Cette approche repose sur la compréhension, la corrélation des comportements et sur l’interdépendance de tous les éléments du système organisationnel.

Il s’agit d’apprendre des expériences passées et des autres. Ensemble.

Chacun partage la responsabilité de l’apprentissage organisationnel, chacun y contribue, chacun conduit, choisit d’apprendre ou pas, de travailler en équipe ou d’agir seul.

La capacité d’une organisation à être compétitive repose sur la capacité de tous les salariés à mener un développement collectif.

L’improvisation est un outil ludique qui permet de ne pas trop se prendre au sérieux.

Elle permet de ramener du jeu dans sa vie, de développer son imaginaire et de profiter du moment présent.

Elle crée un environnement favorable et favorise l’écoute et la cohésion de groupe.

Et surtout, elle pousse à s’ouvrir aux autres.

Pour qui ?

Entreprises

Où ?

Dans vos locaux

Quand ?

Fêtes d'entreprise
Départs et/ou Arrivées
Mise en place d'une nouvelle politique de communication

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